"Si Amélie souhaite restée introverti, c'est son droit car rater sa vie est un droit inaliénable." Jean Jeunet (film, le fabuleux destin d'Amélie Poulain)
"Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité." Romain Gary (livre, la vie devant soi)
"L'Homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul". Daniel Pennac (essai, comme un roman)
"L'ignorance mêlée à la pâte humaine la noircit. Cette incurable noirceur gagne le dedans de l'Homme est y devient le mal." Victor Hugo (livre, les misérables)
"Le monde en mon temps était poreux, pénétrable au merveilleux. Vous avez coupé les voies, réduit les fables à rien, niant à ce qui vous échappait, oubliant la force des vieux récits. Vous avez étouffé la magie dans le vacarme de vos villes, et rare sont ceux qui prenant le temps de tendre l'oreille peuvent encore entendre le bruit du vent entre les branches Mais n'imaginez pas que ce massacre des contes à chassé la peur ! Non vous tremblez toujours sans même savoir pourquoi. " Carol Martinez (livre, du domaine des murmures)
"Cordialement, qui vient du cœur."
"Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Leur système racinaire leur permet de
partager des nutriments et des ressources mais aussi de s’échanger des données sous forme de signaux électriques.
Peter Wolhebein (livre, la vie secrète des arbres)
"Les ossements humain représente les dernières histoires que ces gens pourront raconter." paléontologiste Tseng (documentaire Arte)
"La démocratie telle que nous la connaissons est-elle l'aboutissement ultime du gouvernement ? Ne peut-on franchir une nouvelle étape dans la reconnaissance des droits de l'Homme et du citoyen ? Jamais il n'y aura d'Etat vraiment libre et éclairé tant que l'Etat n'en viendra pas à reconnaitre à l'individu en pouvoir supérieur et indépendant." La désobéissance civile
Back to Top